Organisation mariage

Ma Vie De Wedding Planner / Tenue de la mariee : les indispensables pour rayonner


Ma vie de wedding planner > Inspirations > Shopping > Tenue de la mariee : les indispensables pour rayonner
28 juin 2016

La tenue de la mariée n’est pas uniquement composée de la robe contrairement aux croyances populaires. De nombreux autres accessoires peuvent être utilisés pour la compléter. La future mariée aura l’embarras du choix entre les sacs, les chapeaux, les gants, les bijoux, etc. Ils ont tous la particularité d’apporter la touche finale à la tenue, le jour du mariage. Alors, quels sont les indispensables pour être sûr de rayonner ?
 
 
Jamais sans eux
 
Comme vous vous en doutez certainement, il existe des guides formalisés sous forme de questions / réponses sur la tenue de mariée pour vous aider.
 
Toutefois vous conviendrez que la robe de mariée fait partie des premiers indispensables de la tenue. C’est la pièce maîtresse mais elle ne peut véritablement être sous le feu des projecteurs sans l’accompagnement de quelques accessoires. Il y a par exemple le voile qui appartient à la tradition, même s’il est de moins en moins utilisé et souvent remplacé par une couronne (bijou ou fleurs), un headband ou un bibi.
 
Les chaussures viennent ensuite compléter la tenue, car il est difficile d’imaginer une mariée se rendant à la cérémonie pieds nus (sauf si votre mariage est célébré sur une plage). Elles doivent être harmonisées avec la couleur de la robe tout en étant confortables.
 
Pour resplendir de tout son éclat, la future mariée doit également être parée de bijoux (bracelet, collier, broche…). Ils doivent être d’une grande sobriété et ne pas trop en faire afin de laisser la vedette à la robe. Le choix en matière de bijoux est très vaste entre ceux en :

  • Perles
  • Fleurs montées en broche
  • En peau, le plus souvent réalisés en dentelle

 
Les optionnels
 
En dehors de ces basiques dont la mariée ne peut se passer, d’autres accessoires peuvent également convenir pour la circonstance. Il s’agit par exemple des gants qui sont susceptibles d’être utilisés en toute saison. L’astuce est de les choisir longs jusqu’au dessous des coudes si la robe est à manches courtes ou n’en possède pas du tout. Par contre, avec des manches longues, des gants courts sont recommandés.
 
Les dessous sont souvent négligés mais constituent également des accessoires d’une grande importance pour la tenue de mariée. Ils sont responsables du maintien, si leur choix est fait comme cela se doit. L’idéal est donc d’opter pour divers ensembles comme :

  • les guêpières et porte-jarretelles
  • le bustier et porte-jarretelles ; en misant surtout sur le confort.

Dans tous les cas, suivre les tendances est également une bonne option. L’idéal est de choisir le blanc pour avoir des ensembles à la fois chics et sensuels en adoptant la dentelle.
 
Au final le choix des accessoires d’une tenue de mariage, doit être guidé par une profonde réflexion. Ils ont en effet la capacité de modifier le style de la tenue et vous avez désormais toutes les astuces pour faire diverses combinaisons. Les maîtres mots à garder à l’esprit sont : élégance, tendance et attention du détail. En suivant à la lettre ces différentes astuces, votre tenue de mariée en émerveillera plus d’un. Alors faites vite les boutiques afin de choisir les accessoires de votre tenue de mariée !


 
Publié par Pascaline, le 28 juin 2016
Ma vie de wedding planner   Inspirations   Shopping